Soutien à la scolarité : "Apprendre autrement"

Le soutien à la scolarité au centre social Monthieu Montplaisir

A travers des jeux de société ciblés, le centre social propose un atelier pour accompagner les familles dans l’approche des matières scolaires (vocabulaire, logique, mathématiques, lecture…). Accompagnés de quelques parents, c’est Prisca, la référente familles du centre social qui anime des séances pour mettre le jeu de société au centre des relations parents/ enfants et décomplexer ceux qui seraient en échec scolaire.

La CAF accompagne le centre social dans la mise en place de ce projet, ce qui permet aux familles d’accéder à un service gratuit.

Les écoles des quartiers Monthieu et Montplaisir communiquent aux parents des enfants en difficulté la tenue de ces ateliers. Le centre social organise et gère ces séances :

  • Lundi : 16h30 à 17h45 : enfant scolarisés à l’école de la Montat. L’atelier a lieu dans les locaux du centre social de Monthieu.
  • Mardi : 16h30 à 17h45 : enfants scolairisés à l’école des Ovides. L’atelier a lieu dans les locaux du centre social de Montplaisir.
  • Jeudi : 16h30 à 17h45 : enfant scolarisés à l’école de la Monthieu. L’atelier a lieu dans les locaux du centre social de Monthieu.
female,teacher,helps,school,kids,to,finish,they,lesson.they,sitting

Vous souhaitez connaître les modalités d'inscription ?

C'est par ici !